Rivedoux-plage (île de Ré) – Angoulin – J11 – 28kms « Le pont de l’île de Ré est-il symétrique ? »

C’est "the" question que je me suis posée ce matin en montant le pont, d’autant plus qu’aujourd’hui je me traîne la cariole.

J’ai donc les yeux fixés sur mon compteur , car sachant que le pont fait 3kms de long, il est juste de se dire qu’on va se taper 1,5kms de montée ce qui me semblait être le cas en venant du continant.
Or cette fois-ci, il semblerait que la montée soit plus raide de ce coté mais moins longue. En effet au bout de 800m , je passe de 8kms/h à 9, ouh la vache, quelle accélération, je sentirais presque le vent me rafraichissant les cheveux , car aujourd’hui il fait beau et chaud (enfin , bien comme il faut)
Donc au bout de 800m, yess ! on accélère et 1km, on dirait que ça descend …. oui, mais attention point trop vite car c’est un peu l’autorute à vélo ce pont. On y croise de tout : vélo de route, de rando , de promenade, électriques (nombreux cette année). Etonnament, assez peu de monde porte un casque !
On a du mal a y croire !

Bref, nous passons notre petit pont et direction La Rochelle, le tout par la piste cyclable. Nous quittons la foule pour un peu plus de calme et un peu plus d’urbanisme car quand même La Rochelle ! grande ville !
Grande ville mais pistes cyclables bien étudiées et nous ne sommes que peu gênés par les voitures.
Nous atteignons le port et sa citadelle, qui me rappelle de bien bons souvenirs car c’est ici même que j’ai établi mon meilleur temps sur marathon en 04h13, bien loin de premiers certes !

Nous passons le port et passons au sein de l’espace maritime avec ces constructions de Yachts (tiens , ça me rappelle une blague comme dirait un certain C. "c’est Toto qui se promène avec son Papa. Dis Papa, il est beau ce bateau. Ce n’est pas un bateau Toto, c’est un Yacht. Dis Papa, comment ça s’écrit un Yacht ? tu as raison Toto, c’est un bateau")

Ah , là, là ! ce que c’est rafraichissant ces petites blagounettes. C’est le thermomètre de l’humeur des troupes.

Après quelques photos, vidéos de la ville sous le soleil, nous sorton de celle-ci, direction le camping. Et oui, déjà, car du fait de la pluie de Jeudi, l’étape est tronquée (nous aurons du dormir à l’autre bout de l’île de Ré), nous n’avons donc qu’une 20aines de kms à faire. Ce qui d’ailleurs nous a permi de trainer ce matin et de ne partir que vers 11h00 !

Nous continuons sur la piste cyclable "Vélodyssée" qui longe la côte. Bien sympathique, il fait beau, pas trop de monde, superbe et agréable.
C’est donc logiquement que vers 15h30, nous arrivons à notre detination : camping 4*. "Complet, mais il reste un bout de verdure au fond du camping prsè de l’étang".

Nous allons voir et pédalons …. pédalons, pédalons …. bou diou c’est qu’il est long ce camping. Et en effet, bien loin de l’accueil, du bar et de la piscine, il y a un champ de verdure avec un peu d’ombre.
"Y a-t-il un plan B pour le camping ?". La réponse est oui, quelques kms plus loin. Nous appelons et il reste de la place. Cool !
On reprend nos monture et direction le 2ème camping pour s’y installer pour 2 nuits. Demain journée OFF.

On décontamine les affaires de vélo . Piscine, plage, repos au soleil

http://www.openrunner.com/index.php?id=6436890

Un commentaire sur “Rivedoux-plage (île de Ré) – Angoulin – J11 – 28kms « Le pont de l’île de Ré est-il symétrique ? »

Ajouter un commentaire

  1. Hallo ihr vier. Sorry, ich kann französisch leider nur mit dem Google Übersetzer, aber ich möchte euch einfach mal sagen, dass ich eure Fahrrad Reisen und eure Berichte dazu wirklich toll finde. Ich beneide euch echt darum.
    Weiterhin viel Vergnügen und immer gute Fahrt. Und lasst uns bitte auch weiterhin fleißig an euren Reisen teilhaben.

    Liebe Grüße
    Bonjour quatre. Désolé, je ne peux Français Malheureusement Seulement avec le traducteur de Google, mais je veux que vous venez de dire que je suis vraiment excité à vos déplacements à vélo et vos rapports fois. Je vous envie vraiment d’importance.
    En outre, beaucoup de plaisir et toujours bon tour. Et s’il vous plaît nous allons continuer avec diligence sur vos voyages plus loin.

    salutations

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑